Le forum de Stéphane Robert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La République du Centre

+2
Cyril
Bénédicte
6 participants

Aller en bas

La République du Centre Empty La République du Centre

Message  Bénédicte Lun 22 Mar - 21:18

Petite interview de Stéph datée du 14 mars 2010 :

Le Montargois, finaliste du dernier Open d'Orléans, confirme sa progression sur le circuit international. 67e mondial, il est le premier surpris...
L'année a commencé fort, sur un tournoi du Grand Chelem, et ce petit coup de pouce du destin...

Oui, le forfait de David Nalbandian m'a permis d'intégrer directement le tableau final de l'Open d'Australie, c'était une première, et une grande joie pour moi. J'ai sorti un très bon match pour commencer le tournoi avant de disputer ma première rencontre en cinq sets. Je savais que j'étais juste physiquement, j'ai mené deux sets à zéro et j'avais déjà des crampes, je savais que ce serait compliqué de l'emporter. J'ai repris espoir au cinquième en faisant le break, mais je n'avais plus suffisamment de force pour tenir la distance. En dépit de ça, c'est une superbe expérience.


Et dans la foulée, une finale sur le tournoi ATP de Johannesburg, après avoir éliminé David Ferrer, 17e joueur mondial. Racontez-nous.

Je m'étais entraîné avec lui quelques jours avant et j'avais senti un peu sa façon de jouer, qui me convenait assez bien. Il y a eu beaucoup d'échanges en fond de court et ce jour-là je sentais mieux la balle que lui. J'arrivais à finir les points, ou lui faisait la faute. J'ai très, très bien géré le match pour rester calme et me dire que j'étais à ma place et que quand je joue mon tennis, je suis capable de battre des joueurs comme ça.


À la clé, une superbe progression à l'ATP, de la 100e à la 67e place...

Je n'avais pas regardé l'impact des points que j'avais gagnés à Johannesburg. Je pensais que j'allais être 80e mondial. C'est en revenant d'Afrique du Sud, lors d'une escale au Caire que j'ai vu sur Internet que j'étais 67e . J'ai un peu halluciné car je ne m'attendais pas du tout à être si bien positionné. C'est surprenant, mais il va falloir que je m'adapte et que je continue à travailler pour toujours progresser.


Et la suite du programme ?

Je vais disputer deux tournois Challenger au Maroc et me surveiller physiquement car derrière il y a de grosses échéances. Je suis inscrit sur le Masters de Miami (du 22 mars au 4 avril), je participerai aussi à Roland Garros et à Wimbledon. J'ai à coeur d'être bien préparé pour participer à ces super tournois.


Avec toujours de fidèles supporters ?

Oui, j'ai reçu beaucoup de messages et je sais que tout le monde me suit avec attention et adore quand je fais de super résultats (rires). Je suis hyper content de leur faire plaisir et je vais continuer à tout donner pour faire briller le tennis de la région Centre, du Loir-et-Cher où je suis licencié et du Loiret où j'ai débuté. Pour le plaisir de tout le monde.


Source : http://www.larep.com/sport_45-15506.html
Bénédicte
Bénédicte

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Orléans

http://binoulie.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La République du Centre Empty Re: La République du Centre

Message  Cyril Lun 22 Mar - 21:41

Merci Bénédicte! Very Happy
Cyril
Cyril
Admin

Masculin Messages : 615
Date d'inscription : 29/12/2009

http://zefts.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La République du Centre Empty Re: La République du Centre

Message  Summer Mar 23 Mar - 21:31

Pour le plaisir de tout le monde. thumb
Merci Béné! Wink
Summer
Summer

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La République du Centre Empty Re: La République du Centre

Message  Anne-laure Mer 24 Mar - 15:34

merci Bénédicte Smile
Anne-laure
Anne-laure

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 30/12/2009

http://marc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La République du Centre Empty Re: La République du Centre

Message  boix michel Mer 24 Mar - 23:02

merci bénédicte
boix michel
boix michel

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 02/01/2010

http://jeremychardy.forum-box.com

Revenir en haut Aller en bas

La République du Centre Empty Re: La République du Centre

Message  Rod Jeu 25 Mar - 21:50

Bénédicte a écrit:Petite interview de Stéph datée du 14 mars 2010 :
Oui, j'ai reçu beaucoup de messages et je sais que tout le monde me suit avec attention et adore quand je fais de super résultats (rires). Je suis hyper content de leur faire plaisir et je vais continuer à tout donner pour faire briller le tennis de la région Centre, du Loir-et-Cher où je suis licencié et du Loiret où j'ai débuté. Pour le plaisir de tout le monde.

Oh oui Stéphane tu nous fais plaisir!!!!
Rod
Rod

Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La République du Centre Empty Re: La République du Centre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum