Le forum de Stéphane Robert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Pourquoi nos joueurs français

2 participants

Aller en bas

Pourquoi nos joueurs français Empty Pourquoi nos joueurs français

Message  jpeg Mar 8 Nov - 15:48

en général sont inconstants, capables du meilleur comme du pire. Je ne parle pas de Stéphane en particulier, mais souvent y a des perfs à rolland garros, des perfs le temps d'un match suivi de rien du tout. Quasiment pour nos joueurs masculins français ça a toujours été ça. Peut etre que je me trompe et dans d'autres pays, les joueurs connaissent les mêmes déboires, mais mis à part Pioline, je ne me souviens pas d'un joueur capable d'un peu de stabilité même le temps d'une saison (à part ceux qui sont durablement dans les tréfonds du classement).

Pareillement si j'avais aussi une remarque, c'est aussi que souvent nos bons joueurs français ne sortent pas de tennis etudes ou de centre de formation. A l'inverse ceux qui sont dans ce genre de centre, font des perfs en junior, on se souvient de Boetsch et d'un autre je lis sa fiche wikipedia "Vainqueur du tournoi junior de l'Open d'Australie 1998 et vice champion du monde junior 1998 derrière Roger Federer et devant Fernando González. " (on se dit wah le type va faire carriere et c'est Julien Jeanpierre...
jpeg
jpeg

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi nos joueurs français Empty Re: Pourquoi nos joueurs français

Message  Cyril Lun 14 Nov - 15:17

C'est vrai qu'on aimerait plus de constance de nos joueurs. J'espérais beaucoup de la fin de saison de Gilles Simon... Neutral
Pour les juniors, on a eu une très bonne série Tsonga-Gasquet-Monfils-Chardy, ils ont très vite progressé au classement, fait tomber des têtes. Julien Jeanpierre est probablement tombé dans une période où ils étaient moins bien accompagnés après que les juniors de maintenant. De la même époque, on pouvait espérer de Nicolas Mahut avec sa victoire à Wimbledon une carrière meilleure que celle de Llodra par exemple. Maintenant c'est vrai qu'on attendait Ouanna, Sidorenko, plus haut, plus vite. Mina va avoir 20 ans et n'a toujours pas franchi les 300, et comme pour Eysseric, on sait que le potentiel est là, on attend juste le déclic qui va les faire exploser, ça peut arriver n'importe quand. Chaque parcours est particulier, difficile de trouver les mêmes explications pour tout le monde. On ne peut pas faire comme Noah et mettre tout le monde dans le même sac.
Cyril
Cyril
Admin

Masculin Messages : 615
Date d'inscription : 29/12/2009

http://zefts.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum